Biographie

Gabriel DIA est né à Rufisque au SENEGAL et exilé en France en 2008, il vit et travaille à paris.

Au fil des photos de Gabriel, on s’attache à ce Bleu qui nous embarque parfois avec d’autres couleurs à la découverte de son univers.

A la façon d’« Alice au pays des merveilles », le Bleu de Gabriel nous montre un chemin nouveau.  Celui d’un monde dans lequel tendresse et amour subliment avec respect, toutes les formes de beautés non stéréotypées. Touche-à-tout, médiateur né, c’est avec simplicité que Gabriel nous propose de regarder différemment ce qui nous entoure.

Connaitre Gabriel, c’est adopter un petit ballon Bleu que l’on porte dans son cœur, qui colore la rencontre et rend plus doux, plus léger et plus joyeux le quotidien. Son regard bleu, à partager dans une joyeuseté contagieuse, ne révèle qu’une partie de ce que l’on peut connaitre de l’homme ! Son humanisme, sa malice, son audace, sa gaité, sa générosité… Gabriel va au bout de ses idées, quitte à braver la norme, pourvu que le goût de l’autre l’emporte toujours.

Avec son objectif, Gabriel nous propose d’encanailler notre regard vers de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres et, empruntant des vents mystérieux et des courants chauds, nous invite à nous élever tels des cerfs volants qui croiseraient l’un de ses Ballons, remplis d’amour de l’Autre.

Judicael Benet

Next
Back